21 C
Dakar
29 novembre 2020
Makarimal Akhlaq
Les valeurs MAKARIMAL AKHLAQ Non classé

Du Respect et de la Considération ou Worma

L’être humain, de par sa nature, ne peut vivre sans interagir avec les autres. Une parfaite harmonie en société dépend de la qualité des rapports sociaux qui doivent être basés sur le respect et la considération mutuels. Cette attitude de déférence à l’égard d’autrui doit être inconditionnelle et préservée de toute altération notamment par l’argent ou par l’apparence. Car le caractère sacré de l’homme ne souffre d’aucune discrimination possible. A ce propos, le Saint Coran révèle dans la sourate Al Isra au verset 70 ceci : « Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.»
Dès lors, il serait contradictoire pour l’homme de rechercher la grâce d’Allah SWT en négligeant le respect et la considération à l’égard de Ses créatures préférées.
C’est pourquoi, Serigne Abdoul Karim M’BACKE exhorte sans cesse ses disciples et sympathisants à éprouver du respect et de la considération envers toutes les personnes, sans aucune distinction. Celui qui fait preuve de cette qualité à l’égard de tous sera admiré et perçu comme un acteur important de la cohésion sociale.

Articles apparentés

Une mission Prophétique

admin

L’ENDURANCE ou « Mougn »

Abass Seck

LA DETERMINATION ou « pass pass »

Abass Seck

9 comments

Leave a Comment